Vertus

Découvrez les bienfaits des jus Africains, entre modernité et tradition

Jusneno

Le saviez vous

Notre création à base d'hibiscus blanc est très acidulée, ses vertus amincissantes et tonifiantes ne son plus à démontrer. Elle est très bénéfique pour baisser la pression artérielle ou encore contre le syndrome métabolique (réduit la glycémie, les triglycérides et le cholestérol total). On retient traditionnellement sa capacité à favoriser l'élimination rénale de l'eau. Il fluidifie le sang et reduit les effets de l'alcool sur le système.

Baobab

Le saviez vous

Le fruit du baobab est aussi appelé "pan de singe". Sous sa coque rigide, le fruit renferme des graines enveloppées de pulpe blanche. C'est cette pulpe que nous utilisons dans nos boissons. Elle est utilisée dans la médecine africaine pour ses nombreuses valeurs nutritives. Elle contribue au rééquilibre des fonctions principales du corps, apporte énergie et bien-être et renforce les défenses immunitaires. La pulpe du fruit du baobab contient également du fer, de la vitamine A et B (B1, B2, B3) ou encore magnésium.

Gingembre

Le saviez vous

Le gingembre est une plante vivace tropicale herbacée issue d'un rhizome. Il est surtout connu pour ses effets aphrodisiques et sa capacité de stimulant sexuel. Mais cette vertu est loin de're la seule.Il est aussi et surtout un excellent tonifiant et fortifiant de l'organisme. D'ailleurs, ses vertus aphrodisiqaues lui viennet de sa capacité à tonifier l'ensemble de l'organisme.

Bissap

Le saviez vous

L'hibiscus est un arbuste 1 à 2 m qui fait partie de la famille des Malvacées au même titre que le gombo ou le coton. CEtte plante est tolérante à la chaleur et elle est cultivée à travers le Sahel. Le jus de bissap fait maison à base de fleurs d'hibiscus est très doux et rafraichissant. On lui prête de no,breuses vertues médicinales riche en vitamine C, prot"ines, liîdes et minéraux.

Tamarin

Le saviez vous

Le tamarinier est un arbre aux vertus prugatives. La pulpe a une saveur fruitée, légèrement aigre-douce avec un aroôme agréable. Le tamarin est très riche en acide tartrique et en potassium, deux substances qui en font un laxatif doux. Très riche en fibres, le tamarin protège afficacement le système digestif et facilite le transit intestinal. La composition en tanins du tamarin et plus particulièrement de son écorce en fait un astringent naturel. Il est également tres riche en antioxydants et vitamines dont la vitamine C.

Kinkeliba

Le saviez vous

Le Kinkéliba est une plate originaire d'Afrique de l'Ouest connue sous le nom scientifique de Combretum Micrathum. On en trouve principalement au Sénégal. Le jus de Kinkéliba fait maison est utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle, il est efficace comme anti-inflammatoireet antibactérien et dans la protections des cellules hépatiques.

Où me trouver

Horaires d'ouverture

Lundi au samedi 12h à 21h